Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Incredible
18 septembre 2006

It's all in the mind and nothing is impossible-Marc Herremans

Marc Herremans,un vrai homme ! hier,j'ai vu quelque image sur le STADE TF2,ça me fait presque pleurer,elle raconte l'histoire de Marc Herremans.

Pour son premier Ironman à Hawaï, Marc Herremans impressionne les observateurs. Il termine l'épreuve en sixième position et devient le plus jeune athlète à se classer dans le top 10 lors de sa première participation. L'avenir s'annonce des plus prometteur.

 

3 mois plus tard, tout s'écroule. Marc Herremans chute lourdement lors d'un entraînement à Lanzarote. La cinquième et la sixième vertèbre dorsale sont brisées. Opéré à l'Université de Gand par le professeur Dirk Uyttendaele, le diagnostic est impitoyable. Marc Herremans restera paralysé des membres inférieurs.

 

Pourtant, le triathlète puise dans l'évolution de la médecine l'espoir de recourir un jour. Après 8 mois de convalescence, il reprend l'entraînement, car Marc refuse la défaite. Le triathlon et l'Ironman, il veut encore y goûter, même si ce sera désormais autrement.

 

En octobre 2002, Marc était au départ de l'Ironman, une épreuve qu'il abandonne en raison d'une infection en jurant qu'on le reverrait encore à Hawaï.

Le triathlète Marc Herremans élu Personnalité de l'année en Belgique

Marc Herremans

    Les gens qui m'entourent méritent plus que quiconque cette récompense. Ils m'ont soutenu dans les moments difficiles, car seul, on ne peut pas y arriver. A la TV on ne voit peut être que le beau côté des choses, mais j'ai souvent traversé des périodes très éprouvantes. C'est grâce à eux que j'ai été élu aujourd'hui, c'est avec eux que je partage cet honneur.
    00370041
    00050008image_fmbg_0_4_1129471523



















    marcstart





Publicité
Publicité
Commentaires
Mr Incredible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Mr Incredible
Publicité